Après une longue attente, l’Integrated Systems Europe (ISE) s’est tenu en mai dernier à la Fira de Barcelone. Non seulement, un événement technologique majeur qui rassemble les principaux secteurs de l’industrie audiovisuelle mondiale, mais surtout le salon de référence de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes . Bien évidemment, les équipes Videoline étaient au rendez-vous ! Voici les 5 coups coeur de l’équipe lors de cette édition ISE 2022.
#1 La Logitech Logi Dock, une station d’accueil tout-en-un pleine de promesses !
Première belle découverte chez Logitech. En effet, Logitech a présenté un nouvel accessoire qui combine une station d’accueil USB-Type C à un haut-parleur Bluetooth avec microphones. Seul 3 en 1 de ce type sur le marché, le Logi Dock est conçu sur-mesure pour les réunions à distance. En outre, jusqu’à cinq périphériques USB et jusqu’à deux moniteurs peuvent être connectés, tout en chargeant un ordinateur portable avec une seule connexion par câble. Des boutons permettent de couper ou de désactiver en un clic la vidéo dans Microsoft Teams, Zoom et Google Meet. Enfin, la station d’accueil inclus une série de microphones à réduction de bruit. De quoi rejoindre facilement des réunions plus facilement sans avoir à utiliser un microphone ou un casque séparé.

#2 La barre de vidéo collaboration Poly Studio R30
Poly a lancé deux nouveaux appareils de collaboration de qualité professionnelle. Le Poly Studio R30 et le Poly Sync 10, conçus pour améliorer les expériences de collaboration dans un environnement de travail hybride. Idéale pour les petits espaces de conférence / salles de 2 à 6 personnes, la barre vidéo USB Poly Studio R30 est très facile à utiliser. Aussi, la technologie Poly DirectorAI ajoute un suivi automatique offrant une expérience de caméra dynamique qui permet de garder tout le monde dans le cadre à tout moment.

#3 Barco présente à l’ISE la plate-forme de mur vidéo LED TruePix
Avec un beau palmarès en matière d’innovation dans le domaine des LED, Barco a présenté une nouvelle plate-forme de mur vidéo LED haut de gamme : TruePix. TruePix est une solution intelligente conçu pour perfectionner tous les aspects de l’expérience LED. Grâce à une ingénierie intelligente innovante, TruePix garantit une expérience de visionnage exceptionnelle (traitement d’image Infinipix™ de deuxième génération). Enfin, il répond également à une variété d’applications en entreprise. Pour en savoir plus : Barco lance le mur vidéo LED Truepix.
Également des évolutions avec Barco Clickshare Conférence CX. A noter que son principale challenger Mersive propose un BYOD natif et compatible avec Teams Rooms android.

#4 Yealink MeetingBoard 65 et Yealink DeskVision A24
Comme annoncé à l’exposition Enterprise Connect en mars dernier, Yealink a dévoilé deux nouvelles solutions de collaboration pour Microsoft Teams. Les nouveaux appareils sont Yealink MeetingBoard 65 et Yealink DeskVision A24, créés pour faciliter le travail hybride et collaboratif.
Simple d’utilisation, compact et mobile dans sa version avec support à roulettes, Yealink MeetingBoard 65 est idéal pour permettre des réunions et des appels vidéo avec une excellente qualité d’image et de son. Yealink DeskVision 24 est quant à lui conçu comme un ordinateur personnel. Idéal pour le télétravail, il comprend un moniteur et une solution de visioconférence. Son écran est tactile, une caméra 4K cachée derrière l’écran s’affiche uniquement lorsqu’elle est activée et il fonctionne également comme une station de travail UC.
Bien sûr c’est une approche salon ! Nos équipes se feront un plaisir un tester les solutions dans des conditions réelles pour vous les présenter.

#5 B-Tech dévoile un nouveau caisson
Le groupe B-Tech International est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de montage audio-vidéo professionnelles. A l’ISE, B-Tech a dévoilé un nouveau caisson ingénieux avec un accès simplifié. En tant qu’intégrateur, forcément ça plait à nos équipes d’avoir un rack dans lequel les équipements et composants sont bien rangés. Mais pour vous, on y voit surtout l’intérêt de pouvoir sécuriser l’accès aux matériel et une intervention rapide en cas de maintenance ! Les plateaux coulissants autonomes rejoignent les solutions de stockage multimédia tout-en-un BT7883 et BT7885 lancées l’année dernière.

Malgré un contexte incertain, entre un éventuel re confinement, report du salon et la pénurie de matériel, cette édition 2022 du salon de l’ISE s’est déroulé sous le signe de la convivialité ! Peu de réelles nouveautés ont été présentés. Les constructeurs ont préféré mettre l’accent sur la visioconférence et les outils de collaboration.
Découvrez les faits marquants de l’ISE dans un article de Deya : L’ISE 2022, des évolutions plus qu’une révolution.