Huddle Rooms, ces nouveaux espaces collaboratifs plébiscités par vos collaborateurs.

Les environnements de travail changent et de nouveaux espaces apparaissent. Aujourd’hui, près de 60% des Français du tertiaire travaillent en open space et ils sont 62% à souhaiter avoir un bureau fixe fermé, individuel ou avec un petit nombre de collaborateurs*.

La faute à qui ? Principalement la faute au bruit qui limite la qualité de la concentration et des échanges.

Huddle Rooms : S’isoler pour mieux se réunir

Pour tous ces professionnels qui travaillent en Open space, le besoin de s’isoler pour mieux échanger avec des collègues, In situ ou en visioconférence, est devenu une évidence. Ils sont 93%** à plébisciter des bulles de confidentialité et des salles de réunion en libre accès en complément de leur bureau ou d’un open space.

*source Actineo, observatoire de la qualité de vie au bureau / **source Cisco, étude auprès de 1000 collaborateurs issus d’entreprises de taille moyenne

La visioconférence facilitée grace à Barco

Clickshare de Barco, idéal en Huddle Room

Huudel vient du Football américain

Huddle, c’est la réunion de l’équipe !

D’où vient ce mot Huddle ? Le huddle est un terme utilisé dans le football Américain. Il désigne le moment ou les joueurs se réunissent, avant chaque action, pour échanger et décider de la tactique à adopter.

La Huddle Room est vraiment dans cet esprit.

Les utilisateurs peuvent organiser leur réunion n’importe où, à partir de n’importe quel appareil et avec le logiciel de visioconférence de leur choix.

Ces petites salles à capacité réduite et équipées de solutions audiovisuelles performantes sont conçues pour permettre à de petits groupes de collaborateurs de participer à des réunions plus ou moins improvisées. Elles offrent ainsi un espace privilégié pour la collaboration informelle qui apparait forcément dans le cadre des activités professionnelles quotidiennes.

Salle de réunion de type Huddle Room

La visioconférence, outils indispensable de vos Huddle Rooms

LES PLUS des Huddle Rooms :

  • Ces nouveaux formats de salles répondent à un besoin clair de collaboration ciblée, à petite échelle et informelle, dans un environnement d’open space.
  • Les Huddle Rooms offrent un bon compromis entre la conversation de cafétéria et le formalisme d’une réunion dans une grande salle de conférence, en proposant une logistique simplifiée
  • Des solutions audiovisuelles performantes sont aujourd’hui adaptées à cette nouvelle configuration de besoins et de formats de salle.
  • Les milleniums (génération 1980/2000) font changer les pratiques de travail en utilisant en priorité les messageries installées, mais également et surtout la voix et la vidéo qui prennent des parts de plus en plus importantes dans les échanges.
  • La double tendance du télétravail et de la mondialisation a créé une demande de collaboration entre collègues en dehors du même espace physique. Les Huddle Rooms favorisent ces échanges à distance.
Open space dans une startup

Les milleniums, adeptes de la vidéo et de l’échange vocal sont de fervent utilisateurs des Huddle Rooms

VIDEOLINE : Des solutions audiovisuelles adaptées et performantes pour les Huddle rooms

D’après l’enquête de Cisco, 8 utilisateurs sur 10 de Huddle rooms disent percevoir de la frustration face aux mauvais équipements audiovisuels proposés et ils réclament des solutions offrant une grande facilité d’utilisation, une meilleure qualité de restitution du son et de l’image.

Dans ces conditions, on n’utilise plus la caméra et le micro de son ordinateur qui sont souvent inadaptés. Des installations professionnelles s’imposent.

Les PLUS de nos Huddle Rooms :

  • Encouragent les échanges entre vos collaborateurs par le plaisir d’une qualité d’image et de son
  • Permettent une accessibilité renforcée par une simplicité et une souplesse d’utilisation
  • Augmentent la concentration et la productivité des collaborateurs grâce à des technologies fiables
Law 5

VIDEOLINE, un intégrateur audiovisuel expérimenté qui chasse les frustrations

La bonne compréhension des besoins des utilisateurs à toujours été une priorité de VIDEOLINE et ces nouvelles attentes ont rapidement trouvé une oreille attentive auprès de nos ingénieurs.

Votre Huddle room doit être attrayante, nous l’avons compris, c’est pourquoi VIDEOLINE a développé des solutions qui remportent toujours l’adhésion des utilisateurs de part ses qualités techniques et son confort d’utilisation.

La facilité d’utilisation, une priorité qui n’efface pas le besoin de qualité

Quel que soit le type salle à équiper en audiovisuel, nos clients nous interpellent sur l’accessibilité des solutions et une utilisation la plus simple possible pour chacun des collaborateurs, quel que soient ses équipements personnels. Nous insistons cependant toujours sur l’importance de la qualité des produits, sur leur implantation, sur leur fiabilité ainsi que sur leur évolutivité.

Evcran interactif Google jamboard pour les Huddle rooms

Encourager la collaboration et la créativité entre les collaborateurs

En vous proposant des solutions audiovisuelles optimisées à ce type d’espaces, au nombre de participants et aux volumes d’une Huddle room, VIDEOLINE limite les frustrations de vos collaborateurs en facilitant les échanges et la créativité qui en découle. En associant des images et du son de qualité irréprochable, vos collaborateurs feront de ces nouveaux espaces collaboratifs les vecteurs préférés de leurs échanges.